Guide en ligne sur l’or d’investissement en Suisse

or investissement

La Suisse est parfois synonyme de lingots d’or. Elle est peut-être petite, mais ce pays d’Europe a des centaines d’années d’histoire avec ce métal précieux et il abrite aussi certaines des plus célèbres raffineries au monde.

De plus, le pays est également le lieu où plusieurs sociétés de stockage de ce métal précieux stockent celui ou ceux de leurs clients. Et non sans raison ! Voici donc un guide en ligne qui vous aidera à réussir votre investissement.

Investir or dans ce pays d’Europe

La Suisse abrite l’un des plus grands noms dans l’univers de l’or physique sous forme de lingots. Ses lingots ont par conséquent une prime plus élevée que tous les autres lingots, et tout cela est dû à la façon dont ils sont affinés, ainsi qu’à leur grande pureté et au fait qu’ils sont produits selon des normes élevées. Les lignes suivantes vous donneront une idée de l’importance que le pays accorde aux lingots de haute qualité.

Les raffineries : certaines de plus grandes raffineries du monde sont situées en Suisse, et entre elles, ces raffineries représentent une grosse part de la production annuelle mondiale de lingots.

Les importations : en 2011, le pays a importé plus de 2,6 tonnes de ce métal précieux sous sa forme brute. Une grande partie de ce métal a été traitée dans les plus grandes raffineries du monde, et transformée en lingots et en pièces de monnaie. Cette quantité est supérieure à celle importée au cours des années précédentes.

L’exploitation minière : vous ne savez pas exactement ce que représentent 2,6 tonnes de ce métal précieux ? Pour vous donner une idée, en 2011, à peu près la même quantité de cet actif a été produite par toutes les mines du monde. En d’autres termes, en un an, la Suisse a acheté la plus grande partie de l’offre mondiale de ce métal brut.

Bien sûr, la Suisse ne contrôle pas tout à fait tout cet actif, mais en moyenne, sept onces de ce métal sur dix y sont affinées chaque année. Cliquez ici pour en savoir davantage ou pour faire votre premier investissement.

Les coffres-forts pour stocker votre or Suisse

Pourquoi autant d’entreprises choisissent-elles la Suisse pour établir leurs chambres fortes ? L’une des principales raisons est que ces dernières peuvent être gérées de manière privée, hors de portée des banques centrales et des gouvernements, ce qui signifie que si l’économie mondiale s’effondre, votre or d’investissement est toujours en sécurité.

C’est une préoccupation pour plusieurs investisseurs, car lorsque les économies de certains pays se sont effondrées, les banques et les gouvernements ont empêché les clients d’accéder à leur argent et ont imposé un certain nombre de restrictions. Cela ne peut pas arriver avec les sociétés spécialisées dans le stockage de ce métal précieux et leurs coffres-forts suisses.

En raison de leur proximité avec les plus grandes raffineries, ces chambres fortes peuvent permettre d’économiser sur les frais de transit, avant de répercuter ces économies sur le client sous forme de cet actif au comptant. En d’autres termes, lorsque vous achetez ce métal précieux, le vendeur peut organiser la livraison de la raffinerie au coffre-fort avec très peu de frais.

Pourquoi investir votre argent dans de l’or physique ?

Les gens investissent dans les métaux précieux comme l’or suisse depuis l’Antiquité, et cela reste populaire parmi les investisseurs qui cherchent une protection contre la déflation, l’inflation et l’hyperinflation.

Ce métal est largement connu comme une bonne option pour un investissement sûr avec un risque relativement faible de perte d’argent. Certaines personnes sont réticentes à ce type d’investissement à cause des coûts de stockage et d’assurance, qui sont parfois élevés (ils varient en fonction des prestataires).

Certains vous diront également que les métaux précieux n’ont pas de rendement réel. Ils ne créent rien de nouveau ou de meilleur, et leur rendement dépend simplement de l’espoir d’une hausse des prix. De plus, leur extraction se fait parfois dans des conditions néfastes.

Il convient toutefois de rappeler à tous ceux qui ont ces pensées pessimistes que cet actif a une excellente valeur, et ce, depuis l’Antiquité. En outre, les lingots physiques sont considérés comme plus sûrs que les autres actifs, notamment les devises. N’oubliez pas non plus que la meilleure façon d’investir est de diversifier votre portefeuille.

La Suisse est l’endroit idéal pour votre achat or

Comme vous l’aurez très certainement compris, la Suisse est la capitale européenne de l’or et abrite une quantité extraordinaire de ce métal précieux. Une grande partie de cet actif y est non seulement affinée et produite, mais elle y est aussi stockée dans des chambres fortes, grâce à des sociétés dont la renommée n’est plus à faire. Ces coffres sont hautement sécurisés et sont également assurés.

Ils proposent donc l’occasion idéale aux investisseurs du monde entier qui cherchent à protéger leur fortune de le faire à un prix relativement abordable. De plus, l’indépendance des prestataires à l’égard des banques vous permet de bénéficier d’un excellent niveau de discrétion. Certains prestataires vous permettent de faire des économies de TVA.

Dans ce cas, vos actifs sont sécurisés dans une chambre forte qui se situe dans une zone franche spéciale en Suisse, de sorte que les achats de métaux précieux restent exonérés de TVA. En outre, tous les métaux précieux que vous achetez sont votre propriété légale. Vous pouvez les revendre jusqu’au centime près, de sorte que vous puissiez toujours obtenir de l’argent liquide quand vous en avez besoin.

Ce qui est très différent des autres biens durables comme les propriétés ou les terrains. Vous disposez naturellement d’un accès instantané à votre compte quand vous en avez besoin. Il convient toutefois de bien choisir le prestataire auprès duquel vous comptez investir dans ce métal précieux. Ce dernier peut faire de votre expérience un réel succès ou un échec.


Le locatif meublé : un investissement important
Quels sont les avantages liés à l’achat d’or ?