Le locatif meublé : un investissement important

meublé

Investir en location meublée devient une alternative plus intéressante qu’investir en location nue ou non meublée. Le logement meublé est un logement disposant d’équipements importants à la satisfaction de la santé ainsi que de la sécurité physique du locataire. L’investissement locatif meublé reste une solution très avantageuse autant pour le locataire que pour le propriétaire. Au cas où vous envisagez d’investir en location meublée, il existe quelques points positifs à savoir. Vous allez découvrir l’importance de l’investissement en locatif meublée.

Les avantages fiscaux

L’investissement locatif meublé s’effectue sous forme de deux statuts fiscaux, ou le loueur travaillant en meublé non-professionnel ou le statut de lmnp et le loueur en meublé professionnel ou le statut de lmp. Selon le statut choisi, vous allez profiter des abattements de charges. Ils sont liés à la location et à l’acquisition du logement meublé. Ces différents abattements de charges à 50 % sont également relatifs à l’entretien et à la conservation du logement. À part les abattements, vous pouvez également profiter d’un amortissement annuel relatif à l’équipement et bien mobiliers qui le conduisent. Le bailleur bénéficiera aussi des exonérations ISF, plus-values immobilières et des soustractions pour déficit éventuel. Avec le statut de lmnp, les différents revenus annoncés en Bénéfices Industriels Commerciaux ou BIC présentés à une imposition minimum. Pour consulter un site spécialisé dans l’importance de l’investissement en locatif meublé, veuillez visiter investissement locatif meublé.

Les loyers plus sécurisés

Pour le propriétaire, un avantage de la location meublée, il y a la sécurité de loyer supérieure à la sécurité des loyers de type de logements non meublés. Réellement, les loyers de la location meublée bénéficient d’une majoration d’environs de 20 % si on le compare à la location en nu. Le risque de vacances de bail reste supérieur avec la location équipée. Le risque est amorti par la latitude du propriétaire de déterminer le montant du loyer relatif à l’investissement locatif meublé. Cependant, cette liberté ne s’applique qu’en cas de séjours plus de trois mois. Différent de la location en nu, le système de la location meublée expose le bailleur à moins de risque d’impayés ou de non-règlement. Le préjudice est souvent couvert par les APL/ALS, les cautions parents/entreprises et les dépôts de garantie. De plus, le propriétaire profite d’une grande souplesse du bail, parce qu’il a la possibilité de bénéficier, sa propriété à sa convenance soit pour le revendre ou pour un usage personnel. La durée du bail est aussi avantageuse pour le propriétaire, parce qu’elle ne peut aller plus d’un an, mais elle peut être à 9 mois si le locataire concerne un étudiant. Au terme de la durée du bail, le propriétaire peut modifier unilatéralement les différentes parties des clauses de la location. Par rapport au développement du marché de la location meublée, c’est très rare qu’un bien meublé n’est pas loué. Pour avoir beaucoup plus de conseils en ce qui concerne la location meublée, les agences immobilières sont là pour vous orienter et vous guider.

Les avantages pour le locataire

Le bailleur n’est pas le seul à profiter des avantages et atouts dans la location meublée. Le système de courte durée du bail reste un grand avantage de la location meublée réservé au locataire. En réalité, le contrat de bail dans la condition de location meublée à un an renouvelable offre la possibilité au locataire, avec une situation financière non stable, de ne pas faire une longue période. De plus, l’équipement qui se trouve à disposition engendre le logement meublé prêt à l’utilisation et évite au locataire d’effectuer des dépenses pour l’achat de biens ou pour le déménagement. En plus des revenus, l’investissement lmnp en locatif meublé donne de nombreuses opportunités. Au cas où vous voulez aller plus loin dans le secteur de l’immobilier et en apprendre beaucoup sur le sujet, une agence a une parfaite connaissance de ce secteur et les chasseurs immobiliers sont à la recherche de meilleures et bonnes affaires.

 

Simuler l’investissement SCPI en ligne
Investissement en EHPAD, comment ça marche ?