Vendre des bijoux en Or à Marseille

Bijoux en or

Vous souhaitez vendre vos bijoux en or ? Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous habitez à Marseille. Vous pouvez passer par des antiquaires, des bijoutiers ou tout simplement vous adresser à des sites d’achat d’or en ligne. Alors, comment faire ? Quelles sont les précautions à prendre lors de la vente ?

Passer par des boutiques en ligne pour vendre ses bijoux

Vous pouvez effectuer votre vente bijoux or marseille sur des plateformes de rachat en ligne. Les prix proposés par les sites de rachat d’or sont généralement plus attrayants. Puisque l’acheteur n’a pas à payer les charges liées à la location d’une boutique, il peut se permettre de proposer des tarifs plus élevés. Pour mettre vos bijoux en or en vente, cliquez ici.

Alors, comment se passe le rachat bijoux or marseille sur Internet ? L’envoi des bijoux que vous souhaitez vendre se fait par voie postale. La sécurité du colis est assurée, car la poste propose un service spécialisé pour ce type d’envoi. Vous devrez déclarer le montant exact de votre paquet avant de l’expédier à l’acheteur. Il est à noter que le montant pour expédier le colis dépend de sa valeur monétaire.

Si jamais vos bijoux se perdent en cours de route, la poste s’engage à rembourser la totalité de ce que vous avez perdu. Dans tous les cas, vous recevrez donc votre argent. Toutefois, il n’y a pas à s’inquiéter, car du transport à la réception, ce type de colis est particulièrement surveillé.

Choisir le bon interlocuteur pour vendre ses bijoux en or

Si vous ne voulez pas passer par les sites d’achat or marseille en ligne, vous pouvez vous tourner vers d’autres repreneurs. Optez pour des organismes bancaires pour vous assurer de la sécurité de la transaction. L’opération sera plus réglementée et le paiement se fera par virement bancaire ou par chèque. Toutefois, il est toujours conseillé de comparer le tarif proposé par les différents établissements avant de faire votre choix.

Si vos bijoux en or contiennent des pierres précieuses ou s’ils sont assez anciens, préférez les bijoutiers ou les antiquaires pour les revendre. Ils considèrent le façonnage de la bague, du bracelet ou du collier pour estimer sa valeur. L’époque et la rareté des pierres sont également prises en compte. Ces repreneurs remettent généralement le bijou sur le marché sans le modifier. Ainsi, vos joyaux resteront tels qu’ils étaient ou subiront uniquement quelques améliorations.

Si vous voulez revendre des bijoux cassés ou de faible valeur, optez pour le rachat or marseille au poids. Le repreneur ne prendra en considération que la pureté de l’alliage et le poids final puisqu’ils seront destinés à être fondus.

Quels bijoux peut-on vendre ?

Tous les types de bijou en or véritable se vendent. Que ce soit des bagues, des pendentifs, des boucles d’oreilles ou même des diadèmes. Même s’ils sont cassés ou en mauvais état, vous pouvez les mettre sur le marché. Toutefois, les bijoux plaqués or intéressent rarement les acheteurs, même s’ils sont de très bonne qualité.

Pour vendre votre bijou au meilleur prix lors de l’achat or cagnes sur mer par un repreneur, vous devez connaître sa valeur. Vous pouvez la déterminer grâce au carat et au poinçon. Le carat correspond à la quantité d’or contenu dans le bijou. Plus il est élevé, plus le joyau en question est pur. Les bijoux de 24 carats sont les plus chers, car ils contiennent environ 99,99 % d’or.

Le poinçon est également un bon moyen pour connaître la valeur d’un bijou lors d’un rachat d or marseille. Il s’agit d’une marque réalisée par le fabricant ou l’État à la fin de la confection du joyau. Il informe sur la pureté ainsi que les métaux utilisés lors du façonnage.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Le marché de l’or ne manque pas de charlatans et de profiteurs. Vous devez suivre des achat or conseil pour ne pas vous faire avoir lors de la vente. Il est à noter que vous devez présenter votre carte d’identité avant de pouvoir vendre vos bijoux. Habituellement, vous aurez 48 h pour vous rétracter au cas où vous changez d’avis.

Lors du rachat de bijoux en or marseille, faites attention à bien choisir votre repreneur. Veillez à ce qu’il soit transparent concernant le tarif qu’il propose et qu’il possède une carte professionnelle délivrée par le ministère de l’Industrie. Préférez un interlocuteur qui propose un prix avoisinant le cours de l’or actuel. Sachez qu’il est interdit de recevoir un paiement en espèces pour ce type de vente.

Vous devez également exiger un contrat écrit sur le rachat de votre bijou en or. Cette formalité est devenue obligatoire depuis 2014 dans le but d’apporter de la transparence dans le secteur. Assurez-vous que le nom, l’adresse complète, le numéro d’inscription au registre du commerce ainsi que les autres mentions légales sont bien présents sur le papier.

Simuler l’investissement SCPI en ligne
Investissement en EHPAD, comment ça marche ?