Publié le : 21 novembre 20194 mins de lecture

Les métiers du web attirent presque tout employé « Freelance ». Il est vrai que travailler à l’heure qu’on veut et n’importe où est le rêve de chaque individu. Parmi ces professions suggérées sur internet, la rédaction web est une des préférées.

Pourquoi opter pour la rédaction web ?

Ce n’est pas nouveau, tout le monde a des pensées et des idées. De ce fait, personne ne peut dire qu’elle n’a pas un talent d’écrivain. Chacun a ses passions et ses domaines de prédilection. Un rédacteur web peut commencer par ce qui l’intéresse. Mais au fur et à mesure qu’il s’aiguise dans l’écriture, sa connaissance générale grandit. Qu’il s’agit d’arts, d’éducation, d’informatique, de tourisme, de loisirs… ou de cuisine, il a ses mots à dire. Il faut savoir que personne ne refuserait de lire un article sur la santé puisque celle-ci est primordiale. En plus, presque toutes les plateformes de rédaction web utilisent des étoiles pour classer les rédacteurs selon leur niveau. C’est une occasion à ne pas rater pour se mettre dans une petite compétition personnelle pour être dans une perpétuelle évolution. Trouver des mots plus accrochant, rechercher des expressions attrayant ou juste informer la population concourent au bonheur des écrivains.

La rédaction web s’ouvre à de large forme d’écriture qui éveille l’esprit de celui qui s’en engage

Il existe une vaste étendue de sujets sur les métiers du web mais celui de la rédaction comporte plusieurs techniques d’écriture. Il y a ce qu’on appelle « Academic writing » qui exige un langage soutenu avec des informations précises. La création d’un blog pour du style informel avec un ton narratif ou informatif. La rédaction d’article très prisée par de nombreux « Freelance » dans le style impersonnel, avec ou sans publicité pour des sites ou des marques et informatif également. Actuellement, les articles SEO sont très tendances. La liste est longue. Commenter des articles et interpréter des textes dans une langue étrangère sont même disponibles.

Quelques précisions sur la rédaction web…

Un profil de rédacteur bien structuré et raffiné augmente les chances d’avoir des tonnes de commandes avec des rémunérations colossales. En ce qui concerne l’évaluation des auteurs, le degré de perfection peut être amélioré à chaque nouveau texte. Ce qui pourrait faire gagner plus car le nombre d’étoiles modifie le prix de chaque mot. Ce dernier coûte plus cher quand l’auteur est classé cinq étoiles par rapport à celui qui n’en possède que trois. Chaque rédacteur web est noté sur son orthographe, sa grammaire, ses ponctuations, son style, ses expressions ainsi que sur la structure et la composition du texte. Mais aussi, en remplissant le profil pendant l’inscription, il y a un texte d’exemple pour évaluer l’écrivain et le classer pour la première fois.