Publié le : 21 novembre 20193 mins de lecture

La splendeur des cheveux rend la personne encore plus radieuse, alors pourquoi ne pas en faire bénéficier les autres. Vendre ses cheveux pour en faire de l’argent est une idée insolite mais la demande est supérieure à l’offre.

La vente de cheveux est légale

Vendre ses cheveux est une façon assez originale pour gagner de l’argent. Ils peuvent se vendre sur un site ou directement auprès des salons de coiffure ou les fabricants de perruques. Le fait de trouver un acheteur n’est pas chose difficile, plus vos cheveux sont longs, plus ils vous rapporteront de l’argent. Le tarif dépendra de la couleur originale, de la qualité et de la texture unique. Vendre ses cheveux est tout à fait légale. En Inde on compte 500 tonnes de cheveux exporter chaque année, c’est un business comparé à celui des diamants, d’où son appellation Black Diamond business. La plupart des cheveux sont des dons à cause des croyants qui se rasent entièrement la tête afin de bénéficier d’une vie plus confortable. Alors quand vous allez chez le coiffeur et payer pour qu’on vous coupe les cheveux, prenez soin de les récupérer et en tirer avantage.

Utilisation de ces cheveux

Les critères de qualité et de longueur comptent, car vos cheveux serviront à faire des perruques pour les amateurs qui ont envie de changer de tête ou pour les personnes malades qui ont perdues leurs cheveux. Bien évidemment, ils serviront aussi pour les étudiants en école de coiffure pour leur exercice sur les mannequins. Les cheveux peuvent aussi servir pour faire des extensions capillaires qu’on retrouvera sur internet par la suite. Le monde du spectacle a également besoin de ces cheveux pour en fabriquer des costumes. Tandis que les médecins l’utiliseront pour les recherches cliniques et pour en faire des tests. Il y a aussi les fétichistes à la recherche de cette chevelure rare.

 Des conseils pour vendre ses cheveux

Bien que certaines personnes prennent cette idée comme aberrante, d’autres prennent le soin de s’en occuper afin d’arrondir la fin du mois. Plus les cheveux sont rares plus les acheteurs s’en intéressent. La couleur des cheveux devrait être naturelle, les blonds sont les plus recherchés, car ils sont rares ensuite les roux. La longueur joue aussi un grand rôle, il faut qu’ils soient au minimum 30 cm pour un bon prix. Il faut que les cheveux soient naturels, pas de lissage brésilien ni de couleur, il faut qu’ils soient brillants pour les acheteurs. Quand les critères sont complets, prenez une photo avant de les couper et jouer sur la négociation. Sur internet, le visuel est important donc vous pourriez vendre plus vite et plus cher. Prenez le temps de prendre soin de vos cheveux, car plus ils sont naturels plus ils sont chers.